Aquatic club du Pays de L’Arbresle

L’Aquatic-Club

L’Aquatic-Club du Pays de L’Arbresle a été créé le 9 juin 1993 avec pour objectif premier de rassembler et de fédérer les activités nautiques déjà pratiquées dans plusieurs communes du Canton de l’Arbresle. Le second objectif est de gérer et animer une association à vocation inter-communale ayant pour objet l’apprentissage et la pratique de la natation pour tous. Du bébé dans l’eau à la retraite sportive, l’association a rassemblé jusqu’à 950 adhérents. Affiliée à la FFN, une section natation sportive (compétition) verra le jour en septembre 2016 grâce au nouveau bassin de l’Archipel.

Les Activités

Bébés nageurs

Une équipe pluridisciplinaire (psychomotricienne et maitre-nageur) vous propose de profiter d’un moment privilégié de détente avec votre enfant à l’Aquatic-Club. A partir de 6 mois, cette activité favorise la motricité, la confiance et l’autonomie du jeune enfant. Dans une eau chauffée à 32°, offrez-lui, en votre compagnie le plaisir de découvrir le milieu aquatique.

L’Aquaphobie

Pour ne plus avoir peur de l’eau.
Ces séances s’adressent aux personnes présentant une certaine peur vis-à-vis de l’eau. L’objectif prioritaire est d’arriver à perdre cette phobie de l’eau, à savoir : se déplacer en sécurité et en toute confiance dans le petit et le grand bassin.

Yoga aquatique

Le yoga aquatique, comme le yoga traditionnel, consiste en un enchaînement de postures associées à une respiration longue dite « diaphragmatique ». Se détendre et améliorer sa souplesse dans l’eau en adoptant des postures de yoga (asanas).> Adapté pour les femmes enceintes 

Compétition sportive

Pratique de la natation sportive dans le nouveau bassin à 8 lignes d’eau.

 

Mais également plongée, apnée, tir sur cible… .
> Je contacte l'Aquatic Club

Informations pratiques

  • icon
    Nous contacter
  • icon
    Accès
  • icon
    Horaires

Renseignements :

Accessibility
Fermer Fermer