L’espace bien-être

Il est l’heure de penser à soi et de se ressourcer ! L’Archipel vous offre une espace fait de douceur et de détente.

Que ce soit pour une heure ou une journée, venez profiter de notre espace bien-être. Votre corps et votre esprit y retrouveront l’apaisement après tant d’activités.

plus-18-movie Réservé aux plus de 18 ans

Les Équipements

2 saunas

Le sauna dispense une chaleur sèche. A la fois tonique et relaxant, il nettoie la peau en profondeur et lui rend fermeté et élasticité. Il élimine les toxines, améliore la circulation sanguine, apaise l’asthme léger. Il stimule la fonction cardiaque, soulage arthrose et courbatures.

Il est contre indiqué en cas d’hypertension, de troubles cardiaques avérés, d’insuffisances veineuses, de problèmes rénaux, de diabète ou de maladies de peau. En cas de doute, demandez l’avis à votre médecin.

1 hammam

Le hammam procure une profonde impression de propreté et d’apaisement. Sa chaleur humide permet au corps de se libérer des tensions musculaires et des toxines. Il nettoie et raffermit la peau et favorise le sommeil.

Bien qu’ayant de nombreux bienfaits, il est contre-indiqué en cas de problèmes cardiaques, de troubles circulatoires ou respiratoires ou de problèmes rénaux. De même, il n’est pas conseillé pour les femmes enceintes. En cas de doute, demandez l’avis à votre médecin.

1 jacuzzi

Le jacuzzi, immersion dans une eau chaude à remous (33° à 40°) procure une sensation immédiate de détente. Il exerce des effets qui correspondent à la fois à l’hydrothérapie, à l’hydromassage et à la balnéothérapie. Les bulles d’air ont un effet relaxant, et le bien-être ressenti aide à lutter contre le stress, l’anxiété et améliore la qualité du sommeil.

Les séances ne doivent pas dépasser 30 minutes au risque d’entraîner des somnolences, voire une hyperthermie. En cas de doute, demandez l’avis à votre médecin.

3 douches émotionnelles

Une douche émotionnelle offre beaucoup plus qu’une simple douche: grâce à ses multiples fonctions qui à chaque fois transforment l’eau, élément vital, du jet aux gouttelettes et à la brume, elle engendre des effets agréables et attrayants qui concourent à donner une sensation de plaisir unique.

Ce seront donc les sensations et leurs différents bénéfices à varier : si la température basse a tendance à raffermir les tissus (avec des effets positifs pour les jambes, fesses et abdominaux), la chaleur aura un effet naturel vasodilatateur, avec une dépuration et un nettoyage de l’épiderme.

Informations pratiques

  • icon
    Questions fréquentes
  • icon
    Nous contacter
  • icon
    Accès / Horaires
  • icon
    Visite virtuelle
bien-etre
  • Mon Pass Illimité
  • Archi Détendu toute l’année
  • à partir de 35€/mois
> Voir tous les tarifs
0
cervicales soulagées par semaine
0
sourires par heure
0
degrés à l'ombre du jacuzzi
Accessibility
Fermer Fermer